New product
La cinquième BREEZE de F-ONE offre une polyvalence inégalée et un ride intuitif, la rendant idéale pour le light wind, ainsi que pour les adeptes du foil et du freeride. Avec un redécollage amélioré, une plage basse facilitée et une stabilité accrue, cette nouvelle BREEZE promet une session sans effort et des milliers de possibilités sur l’eau.
Nouvel outline et design pour des performance améliorées
Grâce à son nouvel outline, une nouvelle forme des oreilles, ainsi que notre forme brevetée en Delta C-Shape, cette cinquième BREEZE offre un redécollage encore plus aisé et une plage basse plus accessible.
Le processus de redécollage, y compris en marche arrière, a été d’autant plus simplifié grâce à la réduction de l’allongement ainsi qu’à l’optimisation de l’outline. Un nouveau profil assure également un cap naturel et une stabilité accrue, même dans les conditions les plus difficiles.
La stabilité au zénith de la BREEZE a été nettement améliorée, assurant un plus grand confort que ce soit par vent faible ou fort. Enfin, le repositionnement de la voile dans la fenêtre de vent garantit une traction constante, facilitant ainsi les départs en plage basse et la navigation au près.
La majorité de la structure gonflable de la BREEZE reste en HITEX 158g. Ce polyester haute ténacité offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité et de nouvelles performances. Les bouts d’ailes sont en Dacron 150g pour garantir légèreté et confort. La latte centrale est également plus rigide grâce au HITEX, ce qui aide à maintenir la forme de l’aile lorsqu’elle est posée sur l’eau et facilite ainsi d’autant plus son redécollage.
Le spi de cette nouvelle aile est désormais en TECHNOFORCE™/D2 52g et le bord de fuite est en TECHNOFORCE™/D2 66g plus épais. Chaque tissu est parfaitement réparti pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans chaque zone.
L’ajout d’un panneau additionnel en Staggered Seams sur le bord de fuite minimise la déformation, assurant ainsi un profil impeccable et une performance optimale. Nous avons également optimisé l’orientation du tissu afin d’assurer une transition entre les deux grammages TECHNOFORCE.
Bridages optimisés
Le bridage a été également repensé pour garantir au maximum un contrôle des déformations et le maintien du profil d’une aile monolatte, offrant ainsi un confort de navigation optimal et des virages intuitifs.
La conception de ce kite garantit une navigation fluide et agréable : design en low V, une distribution optimisée de la tension sur toute la voile et de nouvelles poulies low-friction durables et efficaces. La BREEZE bénéficie ainsi d’un flux d’air optimal et d’une stabilité en vol exceptionnelle.
De plus, une zone d’environ 60cm dans le grand V est interchangeable, permettant ainsi de remplacer uniquement la zone de friction usée sans avoir à remplacer l’ensemble du bridage. Cette zone est la même sur toutes les surfaces, ce qui est nettement avantageux pour les écoles.
Polyvalence exceptionnelle
La nouvelle BREEZE se distingue par sa polyvalence remarquable et est destinée à tous ceux qui souhaitent une aile légère offrant une maniabilité incroyable et d’impressionnantes performances en plage basse.
Grâce à notre gamme de tailles allant de 7 m² à 17 m², la BREEZE est adaptée aux débutants comme aux pros, aux passionnés de freeride et de foil, et aux amateurs de navigation dans le petit temps.
Elle offre également un lift facile pour débuter dans les sauts et bénéficie d’une réactivité impressionnante tout en restant facile à contrôler. En l’air, la BREEZE est extrêmement intuitive. Vous pourrez donc oublier votre kite pour vous concentrer pleinement sur votre ride.
Enfin, ce kite est équipé d’une nouvelle valve one-pump avec un diamètre plus large pour un gonflage facile et rapide.
Polyvalent, réactif et facile à contrôler, ce kite est adapté à tous les niveaux et toutes les disciplines. Que vous soyez débutant ou expert, la BREEZE vous procurera un plaisir sans égal sur l’eau et dans le petit temps.