Pour ce coup, c’est Manu (Emmanuelle) qui s’y colle.
Courageuse la nana de naviguer en décembre.
Taille de la board : 6’0 et montée en quad (strapless pour le test)
Spot : Antifer et Le havre
Conditions de nav : Antifer : 15 nœuds environ et le Havre 20-25 nœuds.
Aile utilisée pour le test : SLINGSHOT RPM 9 2013
Avant même de naviguer avec c’est une planche qui m’intrigue !! En effet, elle est jolie, longue et fine (hum, hum) avec un long pad sur le dessus… du coup que va-t-elle donner sur l’eau ??
Cette année, F One a travaillé sur 3 points particuliers :
Le pont, avec l’apport du CAMEL DECK qui fait évoluer l’ancien pont en simple concave en rajoutant du volume au centre de la planche tout en gardant le talon assez bas pour un meilleur contrôle. Pour un même outline, il est impressionnant de voir le gain de portance obtenu.
Le rail, qui devient un petit peu plus haut et joufflu vers le nose. Il permet d’avoir des planches qui pardonnent plus et gagnent de l’appui avant et de la stabilité.
Un joli square tail. C’était une révélation de voir l’apport du square par rapport au swallow. Il facilite le passage de rail à rail. La planche est plus facile à faire entrer dans la courbe et possède plus de portance arrière.
Programme annoncé : surf
Sur l’eau :
Elle m’a fait halluciner !!
VIVE !! Elle est longue mais elle est super joueuse et tourne extrêmement bien dans les vagues, c’est top!!
PLANANTE !! Le premier jour à Antifer la houle était toute petite et le vent léger, du coup j’ai pu la tester sur des parties plus flat… J’avais l’impression de planer comme en planche à voile, le pied !! L’autre avantage à cela c’est donc une chouette remontée au vent!!
MANIABLE !! En ce qui concerne les virages, j’avais l’impression d’être la reine du jibe!!! Petites ou grandes courbes elle est super réactive. D’autre part, sa longueur nous permet de facilement placer nos pieds sans craindre la baignade par ces temps plus frais !!
ACCROCHEUSE !! Elle se contrôle dans toutes les conditions de navigation, la Signature est faite pour le surf de tout type de vagues.
OUPS !! Côté saut en strapless c’est plus chaud,… j’y travaille…
Conclusion :
Avec cette planche surfer, jiber et planer devient d’une simplicité enfantine, c’est que du bonheur !
Le long pad permet au rider strapless d’avoir un stance énorme et grâce au nose un peu plus épais que l’année précédente, les fautes de pieds sont vite pardonnées J. Elles sont également équipées de channels sur l’avant pour les plus doués d’entre nous qui osent tenter les grabs à la Mitu.
Donc pour résumer c’est une planche hyper accessible, stables et maniables qui donne envie de surfer sans se priver des joies du planning !!
2 tailles dispos : La 6’0 et 5’10