Après l’aile de petit temps la BREEZE, F-One nous présente la FURTIVE. D’après les infos que nous avons avec elle ça va tracter fort très fort. Elle sera surement vue furtivement sur les spot tellement elle ira vite.
La FURTIVE possède un grand allongement pour la performance et 5 lattes pour le contrôle du profil. Son lobe est moins prononcé pour présenter le maximum de puissance pour une surface donnée. Ses profils ont été travaillés pour garantir une traction maximum vers le bord de fenêtre.Son bridage W5 est totalement innovant, c’est une association des fonctions d’un bridage classique avec une 5ème ligne! Nous l’appelons le W5 car il a une forme de W avec une ligne centrale qui, comme une 5ème ligne, contrôle la forme du lobe. Il assure le contrôle des déformations mais la ligne centrale participe aussi au choqué de l’aile.
LA FURTIVE EST IDÉALE POUR LA LONGUE DISTANCE, LA VITESSE ET LE HANG-TIME
EN TWIN-TIP : Elle est stable et tous les mouvements sont contrôlés. Les informations de barre sont très claires ce qui vous donne envie d’accélérer constamment. Oui vous allez avoir envie de doubler tout ce qui se trouve sur le plan d’eau!
Qui dit performances dit souvent sauts. Pour améliorer ce point, nous avons travaillé sur son feeling de barre, sa maniabilité pour l’envoi au zénith et son boost pour les sauts. Elle vous tracte haut et ensuite plane très bien. A vous les records de hang-time !!!
EN LONGUE DISTANCE GUN OU TWIN-TIP :
Confortable et rapide, elle est très adaptée à la longue distance, et vous permet de contrôler vos efforts notamment sur de grands bords. Sa plage d’utilisation permet d’encaisser toutes les variations de vent, surtout en plage haute. En navigation au près serré, elle vous donne la sensation assez exceptionnelle de faire du largue. Sa traction est réellement vers le bord de fenêtre, mais avec un bon appui ce qui permet de ne pas forcer sur les jambes et le dos.
Au largue en pleine vitesse, elle semble permettre à la planche d’effacer les clapots.
EN FOIL :
Pour la vitesse en foil il faut beaucoup de contrôle et éviter les mouvements ou «l’effet de poulpe» de l’aile. Car si l’aile bouge, vous bougez et votre foil aussi avec pour conséquences une perte de la maîtrise de votre trajectoire. Ce contrôle de la déformation de l’aile lors des différentes phases de vols a été le point le plus difficile à obtenir lors du développement en navigation foil, mais il a ensuite largement profité aux autres disciplines.
Disponible en 6.4m²/ 8m² /10m² avec la barre de la Diablo
Encore une fois, nous attendons de l’avoir au shop pour vous en dire plus et il faudra attendre le mois août, date de sortie annoncée par F-One.