Charlotte Consorti et Bruno Dubosq partent à la découverte des spots de kite de Fuerteventura, une des 7 îles des Canaries, située dans l’Océan Atlantique juste en face du Maroc.
Charlotee et Bruno ont trouvé le trip top. Pas loin, et pas cher! C’est une destination idéale pour le kitesurf avec un climat doux tout au long de l’année et des conditions parfaites pour la vague, le freeride, le freestyle ou encore le foil. Pour les débutants vous aurez le choix car il y a plein d’écoles de kitesurf et de surf! Et pour les jours sans vent ou ceux qui ne kitent pas, il y a pas mal d’occupations, balade dans les volcans ou villages pittoresque, surf ou paddle, cheval, VTT, shopping détaxé , ou encore tout simplement farniente sur la plage protégés du vent par les fameux Corralitos (petit muret de pierre circulaire)
Stats de vent parfaites d’avril à fin aout ! De septembre à mars c’est les meilleurs mois pour les vagues mais vous pouvez tomber sur une semaine entière de pétole, le mieux c’est de partir au dernier moment en checkant les prévisions!
L’île peut se séparer en deux parties: la région de Corralejo au Nord où se trouve la plupart des spots de vagues (El Cotillo, Majanicho, Glass Beach, Puerto Lajas…) et le sud plus aride et plus flat, spécialement le lagon de Sotavento où le vent s’accélère grâce à une effet venturi.
www.charlotteconsorti.fr
https://www.facebook.com/ConsortiCharlotte/
#fone